L'oeil de Magnus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’OEIL DE MAGNUS

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Majin-Tehseus
Wordof
Shaoland
Fantalis
8 participants

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Sondage

    Etes vous pour ou contre la création d'une alliance, qui comprend uniquement notre guilde ?

    [ 4 ]
    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_lcap33%[L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_rcap [33%] 
    [ 6 ]
    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_lcap50%[L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_rcap [50%] 
    [ 2 ]
    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_lcap17%[L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_rcap [17%] 
    [ 0 ]
    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_lcap0%[L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 12
    Mayti
    Mayti


    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2015
    Age : 27

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Mayti Mer 19 Aoû - 19:53

    Bonsoir,

    Avant de commencer, je tiens à préciser que je vais créer un Topic sérieux, je ne souhaite pas de je suis pour ou je suis contre, je souhaite que vous argumentiez, en quoi vous êtes pour en quoi vous êtes contre en quoi vous êtes partagés, j'ai travaillé sur ce post, alors respectez et ne vous acharnez pas sur votre clavier sans réfléchir  Evil or Very Mad
    Je vais vous parler des alliances, du AvA, de l’intérêt, du développement de la prochaine mise à jour ( 2.30 concernant les pépites ) etc.






    Tout à bord, pour mètre dans le bain:





           Actuellement, et vu l'importance ( moindre ) des pépites, car leur prix reste très correct, voir faible, l’intérêt d’intégrer une Alliance reste peu important ( bonus dans la zone, pépites, "pseudo" meilleure défense de Percepteurs accès à des zones, et leurs avantages ( Dopeul, Pandawa, transport brigandin, transport cawotte ... ) Enfin, des chose sans lesquelles on peu vivre aisément, cependant, les devs ( les devs ... --" ), vont, ONT et c'est pas finis, augmenter la demande de pépites, et dans peu de temps ils vont réduire l'offre en modifiant le système des pépites. (2.30)

    Avant-goût::

    Bref, en vu de la demande, la logique veut que les prix augmentent...



    Et nous dans tout ça ?





           Notre guilde, je vous le rappelle était contre les alliances, je souligne le fait que je suis contre le fait qu'on se mélange à d'autres guildes.
    Vous allez me dire: A quoi bon se mélanger ?

    Nous avons une guilde puissante, nous sommes indépendants et autonomes, il est facile de créer des sorties full guilde. 188 membres ( au jour ou je parle)

       Je vous répondrait que justement on peut créer une alliance dans laquelle nous sommes les seuls maîtres, ceci nous permettrait de pouvoir participer seul aux AvA sans les contraintes d'une alliance. ( excepté le fait d'avoir deux blasons, et un canal qui ne nous servirait pas [ Quoi que, les membres ne voulant pas participer aux AvA peuvent bloquer le canal Jaune, on peut utiliser le canal jaune lors des défenses attaques, pour ne pas déranger les joueurs qui ne s'y intéressent pas. ]

    La solution serait de proposer à dofus de permettre aux guildes indépendantes de pouvoir par leur seul maître dominer des zones, de ne pas avoir d'alliance mais de rester indépendant, et ne pas avoir à supporter deux blasons...
    M'enfin, on y est pas malheureusement, et je pense que les devs seront contre ...


    On pourrait alors créer en attendant notre propre alliance, avec peut-être une guilde pour les persos ( mûle < 13X ) [ou le level mini pour les mûles] histoire de pouvoir garder le contact si besoin. enfin, optimiser un peu. ce n'est qu'une idée .

    Certes ça comporte des inconvénients esthétiques ( à mon sens ), les (nb: j'avais écrit "lais" au lieu de "les" ... la fatigue ) avantages équilibrent largement . Je propose donc un vote Pour Contre Neutre, avec argumenté dans les réponses, et sans argument dans le questionnaire .


    Merci de votre attention



    What a Face  Z'bra !
    Fantalis
    Fantalis
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 88
    Date d'inscription : 14/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Montagne Des Koalaks

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Fantalis Mer 19 Aoû - 20:07

    Bonne idée de faire un sondage mais pour moi il n'y en a pas besoin.

    Je reprend un peu les idées que j'avais dites dans ce post : https://oeil-de-magnus.forumgaming.fr/t132-idee-d-alliance-par-ssinik

    Pour moi le mode d'alliance ne consiste à simplement que gagner des territoires pour ensuite dropper des pépites. Comme tu le dis très bien le cout des pépites n'est pas vraiment ultra important du coup nous pouvons très bien nous passer du drop de celle-ci.
    Puis avoir une alliance consiste à faire du AvA un mode PvP que je n'aime pas du tout dans Dofus, combattre pour un territoire Ok ça peut etre rigolo mais pas dans ce genre de sytème. Capturer une map se faire agresser par 5 niv 200 opti bref..
    Enfin, tu évoque mon dernier petit argument à la fin de ton post : Le blason.
    Un soucis de propretée et de lisibilité me porte un donner un jugement négatif à l'ajout d'un blason + un nom au dessus de la tête de mon personnage.

    J'espère que j'ai assez argumenté pour pouvoir être comptabilisé comme un vote Négatif au fait d'avoir/d'être/de posséder une alliance.

    Merci bien Mayti pour ce sujet flower

    J'te fais des bisous et à bientot in Game
    Mayti
    Mayti


    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2015
    Age : 27

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Mayti Mer 19 Aoû - 20:21

    Je compatis avec ta réponse, je suis en accord avec ce que tu dis, ça fait partit des désavantages que je n'aime pas, il faudrait régler le problème à la source.

    Mais tu as omis que les pépites seront moins accessible en terme de pris plus tard, c'est désormais une contrainte car de plus en plus de pièces coûtent en pépites.

    Après, en étant bien organisé, même contre 5 levels 200 optis, on peut quand même gagner des zones Wink et s'y amuser, je n'aime pas le PvP ( Koli ) je n'aime pas non plus le fonctionnement des Alliance ( regroupement de guildes ) cependant, en se serrant les coudes, une guilde seule peut vaincre une alliance mal organisée. En gros, on peut quand même vaincre ;P, cela reste une option et non une obligation. Wink

    Au plaisir de te recroiser Ig Smile !


    sunny
    Shaoland
    Shaoland


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/08/2015
    Age : 25
    Localisation : France

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Shaoland Mer 19 Aoû - 21:39

    Salut,
    Comme je te l'ai dis en guilde, je suis complétement POUR


    Les alliances font parties du jeu depuis pas mal de temps et je penses qu'il faut savoir se mettre à jour. Une alliance avec que notre guilde dedans me parais bien et on pourrait profiter des bonus que ça apporte (pépites, AvA pour ceux qui aiment et peut être dominer le village akwadala pour les grandes map de riz ! enfin ce n'est qu'une proposition)

    Certes notre guilde n'a jamais posséder d'alliance (ou pendant de très cours délai) et c'est ce qu'il fait notre réputation, mais je penses qu'une alliance au nom de Magnus avec seulement nous dedans ne ferais que améliorer notre réput'.
    Ce n'est que mon avis Smile



    Pour finir ; le blason, avec un peu d'imagination et je suis sûr qu'il sera très beau sur nos guildeux Laughing

    A bientôt IG Cool  
    Wordof
    Wordof


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/07/2015

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Wordof Jeu 20 Aoû - 0:14

    Pour moi ce sera non, pas parce que je n'aime pas l'idée ni l'utilité au contraire je sais bien que pour la prochaine màj le prix des pépites va augmenter, le fait de pouvoir recycler nos ressources etc est tout à fait intéressant, je rejoins ton idée de faire une alliance où nous sommes seuls.
    L'inconvénient et le plus gros handicap c'est que pour pouvoir profiter de tout ce système, il va falloir évidemment posséder un territoire, mais face aux alliances du serveur aussi nulles soient-elles, nous serons en sous-nombre pour faire de l'AvA. Ce n'est pas que nous ne sommes pas assez fort, mais pas assez nombreux face à 4 ou 5 guildes réunies qui décident de venir avec leurs membres + les membres d'autres alliances qui viennent soutenir l'alliance qui défend. Voilà pour mon avis Smile
    avatar
    Majin-Tehseus
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 158
    Date d'inscription : 29/04/2015

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Majin-Tehseus Jeu 20 Aoû - 0:44

    Merci Fanta pour le link.
    Tu as toutes nos argumentations déjà.
    Faire un post doublon c'est pas une bonne idée; il est préférable d'avoir un sujet unique pour eviter de se diviser et avoir tous les avis.

    Donc pour résumer le sujet précédent il en ressortait déjà un fort avis négatif.
    MercoDix
    MercoDix


    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/06/2014

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par MercoDix Jeu 20 Aoû - 0:53

    Coucou ! Alors le fait d'être dans une alliance en effet, apporte des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients, c'est pourquoi mon avis sera NEUTRE.

    Certes, il peut être très sympa de combattre pour du territoire qui nous rapporterais des pépites, qui vont d'ailleurs augmenter de prix à la MàJ 2.30 et même des avantages tels que les maps de riz (il faudrait déjà arriver à conquérir ce territoire :S)
    Cela amènerais aussi beaucoup plus d'ambiance, (je suppose), en exemple en ce moment de vacances pour Etha, j'ai parfois l'impression d'avoir une guilde morte, il y a des moments où vraiment on peut dire que ça dort sévère :3. De plus, les AvA seraient une occasion de plus pour nous regrouper plus souvent ! Smile



    Mais les soucis sont que 2 blasons déjà, il faut le dire, je trouve que ça fait moche, même si on peut faire en sorte que le second soit stylé, c'est quand même trop.
    Il y aura aussi 2 canaux, même si cela ne sera pas trop un problème, on peut imaginer le canal alliance utilisable uniquement pour parler de tout ce qui est AvA pour les non intéressé.
    On a aussi la réputation d'être une guilde sans alliance, mais bon, après est-ce que cela signifie quelque chose ? Après tout c'est qu'une réputation ...
    Le AvA ne sera sûrement pas accessible pour tout le monde, il sera beaucoup plus axé pour les lvl 200.
    Donc peut-être frustrant pour certain de pas pouvoir y participer ? Je ne sais pas c'est une hypothèse.


    Voilà !! C'est tout pour moi, dans tout les cas nous ferons le bon choix ! Smile
    Perte de temps
    Perte de temps


    Messages : 126
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 26

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Perte de temps Jeu 20 Aoû - 0:53

    Bon bon  c'est à moi de répondre ,

    On commence :

    Déjà pour commencer comme  la souligné Mayti , la politique de notre Guilde n'est pas en faveur des Alliances ainsi que du AvA.

    Ce qui signifie donc d'une part :

    Que notre Guilde n'a pas de soucis au niveau de tout les Désavantages que peux apporter une alliance comme par exemple : Le AvA ( certain joueur n'aiment pas le pvp , de plus je ne sais pas si on peut considéré le AvA comme du vrai pvp car du 5 niveau 200 contre une pauvre niveau 150 , c'est carrément de la barbarie.. ) , Les embrouilles et le flood dans le canal alliance qui très souvent peut devenir une source de conflit et de problème au sein des Guildes.

    Mais aussi que notre Guilde ne profite pas des Avantages lié aux alliances ainsi que du AvA , en effet nous ne pouvons pas profiter des Bonus d’expérience  , et de butin sur une zone dont les alliances peuvent  bénéficier lorsqu'elle possède un territoire. Il en va de même pour les pépites récupérables lors de la capture d'un territoire. Cependant comme le précise Mayti jusqu’à aujourd'hui ses avantages qu'avais les alliances pouvais être perçu comme non indispensable au sein de notre guilde , mais avec la mise à jour 2.30 un système de revalorisation des pépites et une refonte des moyens d'obtentions à été inclus. Il est donc normal que leur prix augmentent et qu'elles deviennent une source de convoitise aux seins non seulement des alliances mais aussi des Guildes.

    D’où la question suivante : Etes vous pour ou contre la création d'une alliance, qui comprend uniquement notre guilde ?

    Personnellement je suis Contre

    Comme je l'ai expliquer plus haut notre Guilde à fait le choix de ne pas avoir d'alliance ce qui veut dire que :

    --->Nous ne sommes pas soumis à ses Inconvénient
    --->Mais que nous ne profitons pas non plus de ses Avantages

    En effet , je ne vois pas l'utilité si ce n'est que pour les pépites le besoin d'avoir une alliance ?

    le mot Alliance est censé signifier dans Dofus : '' un pacte entre plusieurs Guildes ''. dans notre cas nous ne somme qu'une seul Guilde... Le mot Alliance  en perd donc tout son sens...

    De plus , qui dit alliance dit territoire et qui dit territoire dit rivalité , la possession de territoire entraîne donc la création d'un prisme , ce qui signifie que celui-ci peut se faire attaquer à tout moment.

    Il est déjà assez difficile d'être toujours prêt à correctement défendre à n'importe quelle attaque de percepteur , alors si en plus on devait défendre des prismes.. je rappelle tout de même que notre Guilde comprend certes plus de 180 membres. mais elle n'en reste pas moins une guilde en face ce sont des alliances qui comportent au total parfois plus de 1000 membres.. il est donc plus difficile pour eux de défendre leurs prismes , ainsi que leurs territoires , ou du moins faire un acte de présence.

    Voila pourquoi je reste contre l'idée d'avoir une alliance même si celle-ci ne devait comprendre que nous.

    Cordialement Wild-Card,
    Mayti
    Mayti


    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2015
    Age : 27

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Mayti Jeu 20 Aoû - 14:48

    Salut, je m'adresse à Wild:


    Wild-Card a écrit:Les embrouilles et le flood dans le canal alliance qui très souvent peut devenir une source de conflit et de problème au sein des Guildes.


    Ceci n'est pas valable, le canal guilde se gère très bien, pourquoi ne gérerions nous pas le canal Alli de la sorte, en donnant des règles, sachant que nous serions les mêmes ?


    Wild-Card a écrit:Le AvA ( certain joueur n'aiment pas le pvp , de plus je ne sais pas si on peut considéré le AvA comme du vrai pvp car du 5 niveau 200 contre une pauvre niveau 150 , c'est carrément de la barbarie.. )


    Trouve tu que l'aggro a 5 THL d'un percepteur d'une petite guilde est moins barbare que l'attaque d'une zone à 5 level 200 ? Je trouve ça similaire.

    Je suis d'accord avec le fait que le mot alliance perd tout son sens, j'ai créer ce post, mais mon propre avis est balancé car ça comprend autant d'avantage que d'inconvénients, et que les esprits "arriérés" [Non-péjoratif] ou "traditionnel" ne souhaitent pas le changement et vont ronchonner, moi je propose un essai, on créer une Alliance, avec une catégorie forum, et chaque fois qu'on note quelque chose qui ne va pas ou qui est à changer, on l'ajoute sur le forum. En gros, une sorte de crash test,pas quelque chose qui restera forcement .

    Pour le reste, Wild, tes arguments sont incontestables .

    MayMay"
    Perte de temps
    Perte de temps


    Messages : 126
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 26

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Perte de temps Jeu 20 Aoû - 15:04

    Dans cette première partit quand je parlais des Avantages/inconvénient je parlait de ceux d'une alliance dans le sens générale... bien évidement que nous arrivons très bien à géré notre canal guilde , de plus si nous avons une alliance il n'y aurai que nous... il n'y aurai donc évidement pas de soucis au niveau du canal alliance scratch
    Ju-
    Ju-
    [Bras droit]
    [Bras droit]


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/07/2015

    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Ju- Sam 22 Aoû - 19:48

    Je suis complètement contre et cela pour une toute autre raison c'est que malgré quelques exception la plupart des membres de notre guilde ne sont clairement pas assez optimisé pour ce genre de pvp et encore la je parle seulement d'équipement et pas de qualité de jeu, c'est pour ça que je pense que la création d'une alliance sera un énorme échec, certes nous sommes environ 190 mais sur ceux la au maximum 20 ou 30 sont connecté en même temps (d’après ce que j'ai vu pour le moment) sur ceux ci peut être la moitié (en étant gentil) voudront participé a une AvA et sur ces 15 max restant seul 4 ou 5 auront l'optimisation enfin de ne pas ce faire écrasé face au alliance adverse qui soit dit en passant viendront avec au minimum 30 joueurs 200 optimisé, donc je pense que l'alliance n'est qu'une mauvaise idée qui fera naître de la frustration au sein des joueurs de la guilde et ce n'est pas souhaitable à mes yeux.

    Contenu sponsorisé


    [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet ! Empty Re: [L'oeil de Magnus] une Alliance ? Réouverture du Sujet !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:48