L'oeil de Magnus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’OEIL DE MAGNUS

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Avis et suggestions

    Sondage

    La guilde a-t-elle besoin d'améliorations ?

    [ 2 ]
    Avis et suggestions I_vote_lcap100%Avis et suggestions I_vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    Avis et suggestions I_vote_lcap0%Avis et suggestions I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Avis et suggestions I_vote_lcap0%Avis et suggestions I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 2
    Sondage clos
    avatar
    Peanute


    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/06/2014
    Age : 24

    Avis et suggestions Empty Avis et suggestions

    Message par Peanute Mer 23 Juil - 13:20

    Salut à tous ,
    J'ai parlé avec Bombee et on a remarqué plusieurs choses : La plupart des membres ne sont pas très motivés , très peu de personnes se connectent sur le forum alors qu'il est très utile pour les sorties , les rangs , l'almanax , ...
    J'ai donc quelques suggestions pour améliorer la guilde Smile


    (1)- Obliger les gens à faire une candidature sur le forum (ça permettrait d'avoir des gens motivés et souvent connectés sur le forum , mais c'est peut-être un peu trop radical)


    (2)- Augmenter le lvl mini pour entrer dans la guilde (pas sur que ça soit une bonne idée mais je pense que plus les gens sont hl plus ils sont souvent connectés)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (3)- Comme les droits des rangs Conseillers et Secrétaire sont identiques alors que le rang Secrétaire s'obtient avec 100'000xp de plus que le rang Conseiller , je pense qu'il faudrait qu'il est un droit en plus ou alors comme un Secrétaire s'occupe de tout ce qui est paperasse , il pourrait s'occuper du forum.


    (4)- Je trouve aussi qu'on pourrait améliorer les sections pour plus de visibilité , par exemple regrouper les sujets "Les Sorties de la guilde" , "Le Réglement intérieure de la guilde" et "Fiche de la Guilde" car elles sont un rapports entre-elles . On pourrait aussi séparer certains sujets dans la section "Sujets Divers" , par exemple regrouper les sujets "Départ en vacances" , "Mariage de Wiwo et Thio-archer" et "Probleme de dofus" dans une autre section qu'on appellera "Annonces" on pourrait aussi regrouper toutes les présentations et candidature , ...


    (5)- On pourrait aussi créer un sujet pour les nouveaux membres car parfois si on leur explique le fonctionnement de la guilde en /g et que d'autres personnes parlent , il louperont peut-être un message et ne comprendra pas tout , comme ça , à la place de tout leur expliquer à chaque fois on leur donne simplement le lien du sujet ou tout est expliqué .


    Voila , j'ai plus de suggestions pour le moment ^^ , n'hésitez pas à dire si vous êtes POUR ou CONTRE certaines améliorations , et dites vous aussi vos suggestions qui pourraient améliorer la guilde , sur ceux , a+ Wink

    PS : Il faisait + de 40° quand j'ai écris ce sujet et je ne me suis pas relus , donc je suppose que j'ai fais pas mal de fautes et j'ai surement écris des phrases incompréhensibles :s

    PS² : Il faudrait aussi un "cri de guerre" pour la guilde ou une devise , ça pourrait être sympa ^^
    Bombee
    Bombee


    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Amakna, lisière d'une forêt

    Avis et suggestions Empty Re: Avis et suggestions

    Message par Bombee Mer 23 Juil - 14:52

    J'vais répondre aux questions en les numérotant comme toi :

    1)Une candidature est un peu trop mais un post sur le forum pour parler brièvement de sa vie IG serait pas de refus car à pars les noms de certains on ne sais rien d'eux, d'ou ils viennent, leur but dans la guilde, combien de temps comptent-ils rester...(POUR ET CONTRE)

    PS:(Je dis ça car quand l'on part en vacance et que l'on revient il y a plein de nouvelles tetes que l'on ne connais pas, donc s'ils posent une candidature ou un post, on pourrai le consulter quand l'on en a envie)

    2) Sincèrement je préférerais un level 120 très motivé à un level 199 qui est juste "de passage dans la guilde pour xp" (CONTRE)

    3) Dans toutes mes précédentes guildes le secrétaire jouait un rôle important, il s'occupait du forum et ça soulagerait le meneur d'un poids je pense si c'était le cas car Etha se charge de vraiment tout (il parait que son Bras Droit ne fait pas son taf Very Happy ) (POUR)

    4)Tout à fait d'accord car la rubrique Sujet Divers devient bordélique à regrouper de tout et de rien^^ (POUR)

    5) L'autre jour j'ai demandé en guilde le lien du fofo et certains ne l'avaient pas dans leurs favoris alors qu'il faut le garder précieusement car tout tourne autour du fofo (sorties, regles, droits, rangs...) ce qui veut dire qu'ils nécoutent effectivement pas le recruteur mais dans tous les cas s'ils ne vont pas sur le fofo le problème est reglé donc faudrait les obliger à y aller ^^ (POUR)

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:51