L'oeil de Magnus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’OEIL DE MAGNUS

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

+11
Wordof
Myop-Quald
Fantalis
Ju-
Calystor
Tyranimust
Perte de temps
Majin-Tehseus
Cyan
Scaruso*
[Ethazeriah]
15 participants

    Un peu d'aide.

    [Ethazeriah]
    [Ethazeriah]
    [Admin]
    [Admin]


    Messages : 512
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Localisation : Montagne des Koalaks

    Un peu d'aide.  Empty Un peu d'aide.

    Message par [Ethazeriah] Mer 23 Sep - 5:46

    Je fais ce post dans le but de vous aidez un peu et après avoir reçu quelques sms de mécontentement ^^


    Pour commencer il n'est pas souhaitable que le forum change radicalement, jusqu'à preuve du contraire il fonctionne correctement.

    Pour la bannière je trouve ça dommage de la changer, beaucoup de guildeux y sont habitués et c'est avant tout une récompense pour les personnes qui se trouvent dessus (La bannière est une bonne source de motivation pour ceux qui désirent faire xp la guilde)
    Et si vous voulez une nouvelle bannière respectez au moins les proportions...

    Ensuite il est essentiel de nommer les bonnes personnes aux postes qui leurs correspondent le mieux et pas forcément par rapport à leur ancienneté. 

    La mis en place d'une élection dans le but d'élire un bras droit prendra du temps, les gens voteront pour celui qu'ils apprécient le plus, ou pour la personne qui a le plus d'ancienneté et le résultat ne sera pas forcément bénéfique pour la guilde.

    Alors qu'aujourd'hui je ne vois que deux personnes qui seraient aptes à remplir ce rôle. 
    Voici ce que je propose :  

    Meneur : Tyranimust 

    Bras droit : Wordof 
    Bras droit : Ju-depeche 

    Recruteur : Tehseus 
    Recruteur : Kasugano 
    Recruteur : Fantalis

     

    Responsable du forum : Scaruso. 

    Le seul défaut dans cette répartition des tâches c'est le Meneur Tyranimust.

    A cause de son emploi du temps, Tyranimust ne peut remplir correctement la fonction de meneur, néanmoins j'ai confiance en lui à 100% et je ne me vois pas confier la guilde à quelqu'un d'autre que lui. 

    Si tous les responsables remplissent correctement leurs rôles, ils pourront largement compenser le manque de présence du Meneur.

    Vous avez également besoin d'un animateur pour la radio, il vous faut une personne d'âge mûr,drôle, sachant argumenter, et surtout qui aime faire ce genre de chose.

    Ps : Ce post ne signifie pas que je vais revenir il s'agit d'un ultime coup de pouce de ma part  (Je vais également payer pour la publicité du forum pour un mois supplémentaire puis Tyranimust ou Scaruso pourront décider de se partager les frais si ils le souhaitent)
    Je remet également l'ancienne bannière, tachez de ne pas la perdre.
    Je vous recommande aussi de réouvrir rapidement la rubrique des candidatures.


    Je reviendrai rapidement en jeu  pour Parler à Wordof et Ju-depeche.


    Dernière édition par [Ethazeriah] le Mer 23 Sep - 21:41, édité 1 fois
    Scaruso*
    Scaruso*
    [Assassin]
    [Assassin]


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Scaruso* Mer 23 Sep - 6:33

    Hum Juste une question Pourquoi Moi ?
    J'y connais rien au forum et j'ai appris qu'on avait un forum hier, je pense pas être le mieux placé pour gérer celui-ci! Je maintient que Wild est mieux que moi à cette place!
    Bisous
    Scaruso
    Ps: Viens parler à ton Scarabet en jeu stp
    Ps1: Je te déteste toujours
    Ps2: je t'aime quand même
    Cyan
    Cyan
    [Protecteur]
    [Protecteur]


    Messages : 72
    Date d'inscription : 24/02/2015
    Age : 29

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Cyan Mer 23 Sep - 12:47

    On aimerais toujour que tu reviennes avec nous car une guilde sans le meneur est une guilde morte ...
    P.S. : J'aimerais aussi être "Bras Droit" car je me connecte souvent le jour comme la nuit !
    [Ethazeriah]
    [Ethazeriah]
    [Admin]
    [Admin]


    Messages : 512
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Localisation : Montagne des Koalaks

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par [Ethazeriah] Mer 23 Sep - 15:02

    D'accord Cyan nous verrons cela, mais les protecteurs sont aussi très importants au sein de la Guilde.


    La nouvelle rubrique "Succès de donjon" est une bonne idée, mais il y a une faute dans la description et le nom est un peu lourd. "Succès Donjon" est suffisant. 
    Le Logo est un peu gros par rapport aux autres aussi.
    Je vais m'en occuper.


    Concernant le recrutement voici quelques-uns des messages que j'avais l'habitude de mettre dans le canal recrutement. Vous pouvez tous envoyer ce message de temps à autre, mais je m'adresse surtout aux recruteurs.


    1) Coucou ! L'oeil de Magnus recrute à nouveau ! xxx membres, 10 enclos, 10 maisons. Nous recherchons des joueurs matures, motivés, avec une orthographe correcte et étant de lvl 160 minimum. Nous recrutons via forum, vous pouvez me mp pour obtenir le lien Wink


    2) Bonjour ! L'oeil de Magnus recrute de nouveau Smile La Guilde comprend xxx membres (environ), 10 enclos ,10 maisons. Nous recrutons des joueurs matures, et motivés de lvl 160 Minimum. Vous pouvez me mp pour avoir le lien de notre Forum Razz (Recrutement Forum)

    3) Coucou, L'oeil de Magnus recrute ! Guilde lvl xxx, xxx membres et le lvl moyen est de xxx. Nous recrutons exclusivement par forum. (Création du compte forum en quelques secondes et nous répondons à vos candidatures rapidement. Mp pour avoir le lien Smile

    4) Bonjour ! La Guilde "L'oeil de Magnus" recrute de nouveau Smile Actuellement xxx membres, 10 enclos et 10 maisons. Nous recrutons par le biais de notre forum à partir du lvl 160. Vous pouvez me mp pour obtenir le lien ou diverses informations Wink


    5) Bonjour ! L'oeil de Magnus recrute de nouveau Smile Notre guilde recrute à partir du lvl 160 et uniquement via [Forum]. Pour aller sur notre forum, vous pouvez taper le nom de la guilde sur votre navigateur ou me mp pour obtenir le lien ou des informations Smile


    A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. (les xxx sont à remplacer par les valeurs actuelles) 
    avatar
    Majin-Tehseus
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 158
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Majin-Tehseus Mer 23 Sep - 16:51

    Ouais Cyan correspond plus au grade bras droit que n'importe qui d'autre; de par sa présence en jeu régulière et son ancienneté dans la guilde. Pour moi Ju-et Wordof sont trop récents dans la guilde pour obtenir ce rang.
    Par contre faut prendre le grade et les responsabilités qui vont avec n'est ce pas Wink
    Perte de temps
    Perte de temps


    Messages : 126
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 26

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Perte de temps Mer 23 Sep - 17:28

    Tu me fait beaucoup rire Ethazeriah , tu dis quitter la guilde , et tu reviens tout de même t'en occuper ?? je comprend pas le truc , c'est une pause que tu fais ou alors tu quitte Dofus ? faut savoir un peu tu nous demande de nous débrouillez c'est ce qu'on fait , mais tu repasse quand même par derrière comme si c'était mal fait que cela dérangeait les membres très sincèrement je trouve ça vraiment limite , quand on ne veut pas que certaines choses soient modifié on précise de ne pas y toucher ça évite les pertes de temps Inutiles , surtout quand on ne se donne même pas la peine de prévenir par Mp.

    Concernant mon Rôle de recruteur tu peux me l'enlever je ne veux plus jamais avoir le moindre rôle dans la Guilde et de toute façon je la quitte et moi c'est définitif contrairement à toi  Laughing

    Ce qui ma réellement déçu... c'est que tout au long de ma vie en Guilde tu n'a jamais été reconnaissant pour les choses que j'avais essayer d'accomplir afin de l'aidé je comprend bien que je suis un fardeau ( fautes d'Ortho etc.. ) j'avais pris la décision d'être très sérieux en Guilde ne plus faire l'idiot en /g Organisez des sorties xp etc.. mais ton orgueil à tout gâcher...

    Et j'aime bien ta façon de récompenser tes anciens membres comme Cyan , Aprofess , Thio et j'en passe qui te sont rester fidèle.. ( tu es assez intelligent pour savoir de quoi je parle si non remet toi en question tes choix pour le bon fonctionnement de la guilde sont t'ils les tiens ? ou ceux des membres ?).

    PS : Plusieurs membres m'ont dit : L'oeil de magnus.. c'est Etha , et bien je crois qu'ils avaient carrément Raison la Guilde c'est Ethazeriah.

    Tchao ++
    [Ethazeriah]
    [Ethazeriah]
    [Admin]
    [Admin]


    Messages : 512
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Localisation : Montagne des Koalaks

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par [Ethazeriah] Mer 23 Sep - 21:35

    Je ne joue plus à Dofus, mais je ne souhaite pas pour autant voir la guilde coulée et son image se détériorer.


    Concernant mes choix pour la répartition des tâches je ne pense pas que tu puisses me conseiller là-dessus. 
    Tu cites Cyan, Aprofess et Thio, mais tous trois ne peuvent pas exercer la fonction de bras droit, chacun pour des raisons différentes.


    Sinon je peux comprendre ta frustration, tu étais sans doute très motivé, mais je préfère te voir en colère que de voir la Guilde prendre un mauvais tournant.


    Tyra a fait une erreur en te nommant responsable direct du forum, je lui ai dit d'ailleurs. Pour être à ce post il faut avoir la confiance de tous les membres ce qui n'est pas ton cas.
    Prenons le cas de Tehseus par exemple (désolé Tehseus) Quand il a su que tu étais le modérateur principal sur le forum il a retiré toutes ses informations personnelles de son  profil forum.
    Notre forum c'est plus qu'un forum c'est l'histoire de la guilde et il y a nos souvenirs dessus on ne fait pas n'importe quoi avec. 
    Scaruso*
    Scaruso*
    [Assassin]
    [Assassin]


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Scaruso* Mer 23 Sep - 23:02

    Je t'informe juste qu'il a quitté la guilde du coups.
    Cyan
    Cyan
    [Protecteur]
    [Protecteur]


    Messages : 72
    Date d'inscription : 24/02/2015
    Age : 29

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Cyan Jeu 24 Sep - 2:00



    Je resterais "Protecteur" pour continuer l'obtectif des 12 000 succès et une fois les 12 000 succès atteint,là je serais "Bras Droit" !
    J'ai au moins confiance avec Miyukuu.
    Tyranimust
    Tyranimust
    [Admin]
    [Admin]


    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cassis

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Tyranimust Jeu 24 Sep - 12:39

    coucou Etha depuis ton départ plus personne se connecte en guilde ils sont tous déçu que tu partes.

    Pour qui concerne le recrutement tout le monde a décidé de fermer les candidatures car on voulait bien faire fonctionner le forum avec la guilde que tout le monde aie le voir et après réouvrir nos portes.

    Ceci dit depuis ton départ nous avons perdu 20 membres car tout le monde comptais sur toi pour les percos enfin comme d'habitude c'est malheureux a dire et comme le dit Cyan y'a plus de meneur.(Merci pour moi Cyan je suis rien) Sad

    avatar
    Majin-Tehseus
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 158
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Majin-Tehseus Jeu 24 Sep - 18:29

    Mais siiii tu es un très bon meneur ! Very Happy
    Je me suis fait un avis en te voyant 2minutes hier en jeu !!
    Calystor
    Calystor


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Montréal, Québec, Canada

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Calystor Jeu 24 Sep - 18:49

    Faut ce dire que tout le monde est sur les nerfs aussi... Bref ça part en citwoulle Sad
    [Ethazeriah]
    [Ethazeriah]
    [Admin]
    [Admin]


    Messages : 512
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Localisation : Montagne des Koalaks

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par [Ethazeriah] Sam 26 Sep - 3:14

     (info) La nouvelle bannière restera une semaine environ  cheers
    Ju-
    Ju-
    [Bras droit]
    [Bras droit]


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/07/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Ju- Sam 26 Sep - 13:52

    Moi je l'aime bien je veux que ça soit la bannière définitive!
    Fantalis
    Fantalis
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 88
    Date d'inscription : 14/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Montagne Des Koalaks

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Fantalis Sam 26 Sep - 14:18

    Bravo aux deux nouveaux bras droits qui méritent leurs places.

    Bisous
    Myop-Quald
    Myop-Quald


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/06/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Myop-Quald Sam 26 Sep - 18:08

    Félicitation Ju et Wordof Smile
    avatar
    Majin-Tehseus
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 158
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Majin-Tehseus Sam 26 Sep - 23:37

    Coucou.

    Encore bravo à vous 2 Very Happy.

    Et c'est mes 22ans ohhhhhhhhh yeaaaah

    Kisskissx
    Wordof
    Wordof


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/07/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Wordof Sam 26 Sep - 23:44

    On est tes deux cadeaux d'anniversaire Very Happy
    avatar
    Majin-Tehseus
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 158
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Majin-Tehseus Dim 27 Sep - 9:09

    Mdddr. Je peut faire de vous ce que je veux alors !! Very Happy
    Wordof
    Wordof


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/07/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Wordof Dim 27 Sep - 13:23

    Bah non c'est trop tard c'était hier Razz
    Drago-feu
    Drago-feu


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/06/2015
    Age : 30

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Drago-feu Mer 30 Sep - 22:16

    Pour info Scaruso a décidé de partir donc je conseil plutôt de l'enlever du post.
    J'ai également des choses a dire : Il faut arrêté de dire Magnus = Etha ca sans ses membres la guilde n'est rien encore moins que sans son meneur et tant on restera la guilde existera malheureusement de plus en plus de personnes partent (Wild, Scaruso, Siqae ... Pour ne citer qu'eux) et je pense que malheureusement ce n'est pas la fin, j'ai encore espoir en cette guilde car j'y ai passer de bons moments (meilleur que la plupart des guilde).
    Aussi je n'ai rien contre nos nouveaux bras droit, ils veulent aider la guilde est c'est le principal malheureusement je trouve encore une fois dommage qu'une personne maintenant extérieure à la guilde fasse des choix aussi important et surtout que ses personnes la sont déjà protecteurs. Pour ma part je n'ai assister a aucun vote donc soit j'ai loupé quelque chose soit ce choix est totalement arbitraire. Je tiens quand même a faire un point sur Tyra car je pense que c'est effectivement la bonne personne pour être meneur (Notre nouveau Roi Léon).
    PS : J'espère que pour ta part Etha tu t'en sort bien IRL et que la suite ce passe bien
    PS 1: J'aurais aimer plus m'investir dans la guilde malheureusement je n'ai toujours pas trouvé comment je peut faire et l'envie disparait peu a peu.
    PS 2: Les sorties XP ou même donjon sont très peu présente voire inexistante (surtout quand certaine personnes les font) Très dommage cela fait quand même pas mal de temps que j'essaie de faire DJ Fungus mais bon ... Je remercie quand même cyan de m'avoir ouvert les yeux a ce qu'est vraiment la guilde (On commence ensemble et on finis avec d'autres gens belle mentalité)
    PS3 : J'espère une évolution positive vraiment parce que sinon je pense arrêter le jeu complètement
    PS4 : Voila aussi pour cette raison que Cyan tu ne peux pas etre Bras droit et encore moins meneur
    PS5 : Désolé je m'etre enflammé sur les PS et bonne journée soirée a tous !
    avatar
    Majin-Tehseus
    [Recruteur]
    [Recruteur]


    Messages : 158
    Date d'inscription : 29/04/2015

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Majin-Tehseus Mer 30 Sep - 22:37

    Woooooooh Salameche !!
    max-hyuga
    max-hyuga
    [Assassin]
    [Assassin]


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Age : 29
    Localisation : Québec

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par max-hyuga Jeu 1 Oct - 7:04

    Drago personnellement je ne t'ai jamais vu demandé pour un fungus sinon je t'aurais aider Surprised
    Bombee
    Bombee


    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Amakna, lisière d'une forêt

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Bombee Mar 20 Oct - 17:48

    Une guilde c'est comme une famille, sauf qu'on peut la choisir.

    Une famille sans père n'est plus une vraie famille.

    Seulement on parle juste de Dofus et on oublie que le but premier d'un jeu c'est de s'amuser alors avec ou sans le père Etha L'oeil de Magnus reste et restera à jamais une superbe guilde dont il faut redorer le blason.

    Alors pour ça les jeunes j'compte sur vous !!!

    miyuku
    miyuku
    [Gardien]
    [Gardien]


    Messages : 67
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 25

    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par miyuku Mar 20 Oct - 18:40

    Hey le vieux t'envoie ce message un peu trop tard je crois..

    Contenu sponsorisé


    Un peu d'aide.  Empty Re: Un peu d'aide.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:29